FAQ

Questions fréquentes


Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires au sujet de la prise en charge au sein des cliniques CIC, n'hésitez pas à nous adresser un email à l'adresse contact@cliniquecic.ch, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je dois subir une intervention à la clinique CIC qui nécessite quelques jours d'hospitalisation. Je dispose uniquement de l'assurance maladie de base (LaMal), et n'ai pas d'assurance complémentaire, est-ce que les frais de cette opération seront pris en charge ?

L’assurance complémentaire de division commune dans toute la Suisse n’est pas obligatoire pour se faire opérer à la clinique. Dans la grande majorité des cas (rares exceptions) votre assurance de base prendra en charge votre intervention. Pour consulter la liste de nos assurances partenaires, rendez-vous sur nos sites internet www.cliniquecic-montreux.ch ou www.cliniquecic-saxon.ch dans le menu "POUR LES PATIENTS" en cliquant sur l'onglet "Assurances".

Je vais devoir bientôt subir une arthroscopie de genou en ambulatoire. Est-ce que mon assurance prendra en charge cette intervention ?

Oui, peu importe le type d'intervention, les opérations en ambulatoire sont prises en charge par les assurances, y compris par l'assurance de base.

Je suis assuré(e) dans un autre canton, est-ce que je peux me faire opérer à la clinique ?

Oui, tous les patients hors-canton peuvent être opérés au seins des Cliniques CIC.

 Je suis assuré(e) à l’étranger, est-ce que je peux me faire opérer à la clinique ?

Oui, si vous disposez d'une une assurance internationale. Pour les patients ne disposant pas d'une assurance internationale, un devis est proposé et un paiement préopératoire doit être effectué.

Est-ce que je serai tout seul dans la chambre ?

Oui, toutes nos chambres sont individuelles qu'elle que soit votre couverture d'assurance.

Est-ce que l’on peut choisir son menu ?

Les patients  privés ont le choix entre deux menus. Les patients en division commune peuvent changer leur menu à leur charge.

Est-ce que mes proches peuvent manger avec moi ?

Oui, vos proches ont la possibilité de manger avec vous en chambre. Pour ce faire, merci d'en faire la demande la veille auprès du service infirmier.

A la clinique CIC de Montreux, qui peut occuper une chambre "Premium" et la "suite Prestige" ?

Les chambres  « Premium » et la suite « Prestige » peuvent être occupées par n’importe quel patient sur un principe de surclassement et de devis. Pour un devis merci de contacter notre service de facturation par téléphone au 021 989 28 42 ou par email à l'adresse lmutter@cliniquescic.ch

Pour toute information complémentaire concernant nos prestations de séjour, rendez-vous sur nos sites internet www.cliniquecic-montreux.ch ou www.cliniquecic-saxon.ch dans le menu "POUR LES PATIENTS" en cliquant sur l'onglet "Prestations".


Est-ce mieux d’aller à la Clinique CIC de Montreux ou de Saxon ?

Toutes les Cliniques CIC sont conçues sur le même principe de prise en charge globale. Toutes nos chambres sont individuelles avec les mêmes prestations hôtelières (à classifications d’assurance égales). Il n’y a donc pas de différence quant à la prise en charge des patients entre Montreux et Saxon.

Prenez-vous en charge les enfants ?

Nous prenons en charge les enfants à partir de 15 ans.

 Qui organise mon transfert en CTR (centre de rééducation) ?

Le chirurgien organise votre transfert. Si pour des raisons médicales cela se décide durant votre séjour à la clinique, nous tenterons de vous trouver un place dans un établissement. Cependant, le patient devra s'organiser pour le transport.

Que signifie CIC ?

CIC = Concept Innovant de Clinique

Le concept est innovent à deux niveaux, premièrement innovant au niveau assécurologique car nous sommes le seul groupe de cliniques privées prennant un charge plus de 85% de patientèle assurée uniquement pas la LaMal, et deuxièmement car nous proposons une prise en charge globale et personnalisée depuis la première consultation jusqu’à la réadaptation post-opératoire.